LG annonce de le LG Gx avec des boutons physiques sur les tranches

lg-gx-press

LG vient de dévoiler son dernier smartphone pour le marché coréen, le LG GX. Ce téléphone qui semble être une mise à jour de l’oPtimus G Pro,  plus qu’un véritable nouveau smartphone apporte tout de même quelques nouvelles fonctionnalités tant sur les réseaux que sur les logiciels présent à l’intérieur du boîtier légèrement redessiné.  Le LG GX apporte le support des nouvelles bandes 4G LTE ainsi que de la technologie « Voix 4G »  ou Voice over LTE, technologie qui est de plus en plus présente sur les smartphones du marché et offre une meilleure qualité sonore durant les appels.

Au-delà des nouveautés réseaux, LG annonce que de nouvelles fonctionnalités logicielles sont disponibles. La première se nomme «Journée intelligente » et permet d’afficher toutes les actions, rappels et rendez-vous sur  l’écran de verrouillage. La seconde, « Time Media » est un moyen rapide d’accéder aux photos, vidéos et musiques directement depuis l’écran de verrouillage. De plus, un nouveau mode voiture fait son apparition sur ce mobile, mode proposant une nouvelle interface de navigation et des commandes vocales.

Sur le plan matériel, on se rapproche des standards des smartphones mi- 2013. En effet, le Gx est doté d’un processeur quad-core Snapdragon 600 cadencé à 2,26 GHz, de 2 Go de RAM, de 32 Go de stockage, d’un appareil photo de 13MPixels et d’un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces. Le LG GX semble être prévu uniquement en Corée, et il y a peu de chances qu’il soit présenté dans d’autres pays.