Les smartphones Tizen de Samsung se dévoilent par des captures d’écran

samsung
[h2]MOBILE – Alors que Samsung sortira à la rentrée des smartphones sous Tizen OS, le système d’exploitation du constructeur se dévoile grâce à des screenshots.[/h2]

Tizen Indonésie a posté quelques captures d’écran de l’interface des smartphones de Tizen à venir. Samsung prévoit en effet d’introduire ses premiers appareils sous Tizen au plus tard cette année. Le but derrière cette manœuvre est pour Samsung de combattre Firefox OS. T. Tizen a annoncé il y a quelques semaines Tizen 2.1, une version publique qui devrait permettre d’en savoir u  peu plus sur cet OS mobile dans les prochaines semaines.

Selon Samsung, une bonne interface est une interface qui doit être très facile à utiliser. Ainsi, depuis la sortie de la surcouche Nature UX avec le Galaxy S3 de nombreux clients ne passent pas à des ROMs personnalisées. Nous espérons donc que les premiers appareils sous Tizen seront facile à utiliser.

En attendant, nous vous avons mis ci-dessous les captures d’écran de l’application Messages, de l’appareil photo et du navigateur Internet. Une interface qui semble au premier coup d’oeuil assez similaire à celle d’Android.