Les Google Glass sortent (enfin) de bêta

google-glass

Plus de deux ans après la première présentation des Google Glass, les lunettes connectées de Google lors de la conférence des développeurs de la firme, Google IO, le projet vient enfin de quitter Google X. Google X, la labo secret de Google hébergeait en effet le projet depuis le début de sa version bêta.

Aujourd’hui, le projet quitte le labo de Google signe probable de l’approche de sa commercialisation à grande échelle. En effet, même si le projet a été présenté il y a plus de deux ans celui-ci était encore en bêta et disponible uniquement pour quelques chanceux.

Tony Fadell à la tête de l’équipe

Or, l’équipe Google Glass ne sera pas dirigé par n’importe qui puisque c’est un ancien de chez Apple, fondateur de Nest depuis racheté par Google qui en aura la charge. Tony Fadell sera donc à la tête de l’équipe en charge de la commercialisation et du développement futur des Google Glass, un secteur totalement nouveau pour Google et dans le monde des nouvelles technologies mais que la firme de Mountain View espère bien conquérir.

On ne sait en revanche pas encore à quel moment interviendra la commercialisation des Google Glass même si une sortie pour la grand public semble être prévue cette année.