Lenovo dévoile sa Yoga Tablet 2 Pro et son projecteur intégré

lenovo-tablet-yoga-tablet-2-pro-13-inch-android-front-side-projector-5-5437ad50cb98a

Lenovo a présenté vendredi sa nouvelle gamme Yoga Tablet, qui comprend deux modèles transformables. Parmi les deux modèles proposés, la Yoga Tablet 2 inclut dans certaines de ses versions un pico projecteur intégré. Signe qu’avec la Yoga Tablet 2, Lenovo met très clairement la focale sur le divertissement.

En effet, la tablette dispose d’une autonomie annoncée record de 15 heures hors utilisation du projecteur. Elle dispose également d’une dalle Quad HD offrant une résolution de 2 560 x 1 440, ainsi que d’un son Dolby Surround assuré par deux enceintes signées JBL, et un caisson de basse de 5W. Ce dernier peut paraître faible, mais il faut savoir que la plupart des tablettes n’y dédient qu’un seul Watt en moyenne.

Un pied pivotant et un prix raisonnable

Mais la vraie innovation offerte par cette tablette est un bien sur son pico projecteur intégré. Celui-ci permet d’assurer la copie de l’écran sur une surface de 50 pouces (127 cm) dans une salle obscure. Il réduit néanmoins l’autonomie à 3 heures, et n’est disponible que sur la version 13 pouces, dite «Pro»,tournant sous Android 4.4 KitKat. Les versions Windows, elles, en sont totalement privées.

Autres améliorations apportées à la Yoga Tablet 2 : le pied est légèrement changé pivote à 180°, et permet même de suspendre la tablette. Sa batterie cylindrique, qui abrite désormais aussi maintenant le pico projecteur, permet une prise en main confortable de l’appareil.

La Yoga Tablet 2 sera commercialisée dès la fin du mois d’octobre, mais seul le prix de la version Pro (avec projecteur donc) a été communiqué, à savoir 499€. Avec elle sortira le PC convertible Yoga Pro 3, équipé d’un nouveau système de charnières « inspiré des bracelets de montre ».

lenovo-yoga-tablet-pro-2_19ffdd263de57433