Le TOP 10 des cadeaux de Noël High-Tech en 2013

Sony-Tablet-S

Selon une étude menée par GfK, les produits High-Tech stars de Noël seront très orientés mobilité ! Or, si deux produits avaient particulièrement bousculé ce Top 10 des ventes l’an passé : tout d’abord le smartphone qui accédait à la première marche du podium, et la tablette qui faisait jeu égal avec la télévision en troisième position, cette tendance va se reconfirmer et s’accentuer dans les prochaines semaines puisque ces deux produits vont capter, en cumul,  4,3 millions de ventes !

Les appareils photo numériques, baladeurs, TV et PC attireront certes un peu moins de consommateurs que l’an passé mais restent parmi les valeurs sûres de la liste des cadeaux de Noël. Cette modification, est d’ailleurs davantage lié à une saturation du marché qu’au désintérêt du consommateur. Une fois de plus l’innovation sera l’élément déclencheur pour convaincre : connexion wifi pour la photo, technologie 4K pour la TV, format hybride pour les PC, sans oublier les consoles de jeu de nouvelle génération en magasin dans les prochains jours et qui sont déjà promises à un succès immédiat auprès des communautés de joueurs impatients de profiter d’une nouvelle approche de divertissement.

Enfin, le cabinet d’études observe en France le retour des produits de stockage où les besoins, malgré de nouvelles solutions, sont toujours grandissants. Pour résumer on a donc dans l’ordre du plus populaire au moins populaire : les smartphones (=), les tablettes (+1), les casques audio (+2), les téléphones mobiles classiques (-2), les téléviseurs (-2), les appareils photos portables (=), les ordinateurs portables (+3), les baladeurs multimédia (=), les consoles de jeux (-2) et les disques durs externes (+1).