Le MacBook Air rétina 12 pouces serait déjà en production

Macbook_Pro_2012_with_Retina_Display_35331572_05_620x433

Alors qu’Apple a officialisé hier la tenue d’un keynote jeudi prochain, les rumeurs partent de plus belles. Or, les dernières informations qui nous proviennent d’Asie au sujet de la production du nouveau MacBook Air, le fameux MacBook Air 12 pouces d’Apple. Celui que les rumeurs nous annoncent depuis maintenant un peu plus d’un an viendrait d’entrer en production.

En effet, selon les dernières informations publiées par Digitimes, Apple aurait lancé la production de son futur MacBook Air 12 pouces Retina, un ordinateur portable qui devrait être dévoilé lors du grand keynote qui aura lieu le 16 octobre prochain. Les rumeurs indiquent que ce nouveau Mac devrait être annoncé en même temps que les prochains iPad.

Les modèles 11 et 13 pouces encore commercialisés

Pour ce qui est du MacBook Air 2012, il serait doté d’un écran rétina et ne serait pas équipé de ventilateur ce qui le rendrait encore plus silencieux que le modèle actuel. En outre, nous devrions également avoir un design affiné et un processeur Intel Core M avec l’architecture Broadwell.

Seul problème, de MacBook Air 12 pouces rétina devrait être bien plus cher que les modèles actuellement commercialisés. Comme lors de la sortie des premiers MacBook Pro rétina, Apple devrait donc proposer à la vente durant quelques mois aussi bien les modèles 11 et 13 pouces non rétina que nous connaissons déjà et en plus le modèle rétina de 12 pouces.