Le Breton devient la 121ème langue de Facebook

facebookbretonok

Nos amis Bretons vont être contents, Facebook, le réseau de plus d’un milliard de membres accueillera d’ici peu le breton sur son site, elle sera donc la 121e langue de Facebook. Une arrivé dont l’office Public de la langue bretonne s’est bien évidemment félicité :

C’est assurément un signe de reconnaissance important pour notre langue : le breton fait désormais partie du club des 121 langues proposées par Facebook. C’est également un signe de confiance très important pour les jeunes générations de brittophones.

 

Les « like » et « share » traduits en breton

Fulup Kakez. Une page Facebook a également été créée pour l’occasion, nommée « Facebook e brezhoneg » elle accueille aujourd’hui déjà plus de 11 milles membres. Plus amusant, le fameux « like » de Facebook sera traduit en « me blij din » ou « plijus » et « partager » en « kenrannan » ou « rannan ».

Il s’agit de la plus grande avancé sur Internet depuis le lancement en 2004 de la version en Bretonne de Wikipédia, ainsi que du .bzh en septembre dernier. C’est donc désormais aux internautes Bretonophone de traduire le réseau social !