Le bouton démarrer de retour dans Windows 9

logo-concept-windows-9

Le célèbre bouton Démarrer de Microsoft, disparu avec Windows 8 pourrait bien revenir dans les prochains jours avec la présentation de Windows 9, la prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation de Microsoft ! En effet, si l’on ne sait pas encore exactement quelles seront les nouveautés de Windows 9 une vidéo mise en ligne ce week-end nous montre ce à quoi devrait ressembler le nouveau bouton Démarrer.

Cette vidéo publiée par le site allemand WinFuture nous présente donc un bouton démarrer à l’interface largement modifié et rappelant les icônes de l’interface Modern UI de Windows 8. Or, si l’on ne sait pas encore à quelle date Microsoft présentera cette nouvelle version, les rumeurs semblent indiquer qu’elle pourrait arrivée dès le 30 septembre soit dans à peines deux semaines !

Windows Phone 9 présenté à la même date ?

Une nouvelle version de Windows, qui ne devrait d’ailleurs pas se nommer Windows 9 mais tout simplement Windows et pourrait être présenté conjointement à la prochaine version majeure de Windows Phone qui ne s’appellerait là non plus pas Windows Phone 9, mais Windows tout court, une manière pour Microsoft de fusionner définitivement tous ses systèmes d’exploitation.

Rendez-vous dans les semaines à venir pour en savoir plus sur le futur de Windows.