La Nexus 7 II d’Asus et Google se dévoile avant une annonce imminente

Nexus 7
[h2]TABLETTES – Il semblerait que le lancement de la prochaine génération de la Nexus 7 soit imminent comme en témoignes plusieurs sources.[/h2]

Le successeur de la Nexus 7 sera t’il dévoilé la semaine prochaine lors de la conférence de presse de Sundar Pichai ? D’après des documents  internes obtenus par Engadget le revendeur OfficeMax suggèrent que cela pourrait bien être le cas. En effet le revendeur liste dans ses documents une nouvelle version de la Nexus 7 avec un numéro d’article encore inconnu. Or cette nouvelle Nexus 7 devrait toujours d’après le revendeur arrivée en boutique le 20 juillet et même si l’on ne peut imaginer une mise en vente avant le 24 ces informations semblent plausibles.

Cette nouvelle version de la Nexus 7 viendrait au moins au début se placer en supplément de la génération actuelle avant de prendre sa place dans quelques semaines. Il semble donc que OfficeMax vendra deux appareils simultanément, mais il reste à voir combien de temps Google va continuer à vendre ce matériel. Ce non retrait de l’ancienne version semble plus répondre à un besoin de vider les stocks qu’autre cose.

Hier, le site dédié à l’actualité d’Android, Android Central, a publié ce qu’il prétend être les prix de l’appareil. Ainsi la version dotée de 16Go de stockage serait commercialisé pour 229 $, tandis que la 32 Go annoncée par OfficeMax serait vendue au prix de 269 $.