iWork pour iCloud bêta disponible pour presque tous les utilisateurs

iword pour iCloud
[h2]WEB – Le service iWork pour iCloud d’Apple annoncé lors de la WWDC et pour le moment réservé aux développeurs devient plus accessible.[/h2]

Apple a dévoilé iWork pour le web via iCloud à la WWDC le mois dernier, et alors que le portail en ligne est disponible sur le site bêta iCloud depuis un certain temps, les non-développeurs ont apparemment la possibilité de tester le service. Malgré le fait que les versions bêta d’Apple sont généralement pour les développeurs seulement, certains non-développeurs avec un identifiant Apple sont capables de se connecter et commencer à créer des documents sur le Web. Ils vont être sauvegardés sur votre compte iCloud et peuvent-être consultés sur votre Mac ou un appareil iOS, tout comme Apple l’a annoncé sur scène. Et si vous avez utilisé Pages, Keynote ou Numbers sur d’autres appareils et accrochés à votre compte iCloud, l’ensemble de vos documents devraient apparaître déjà là. Apple a envoyé des courriels à des développeurs aujourd’hui les invitant à essayer ce nouveau service mais ils semblent que certains non-développeurs y est accès quand même.

D’après nos confrères de The Verge, l’accessibilité au service serait en fait très aléatoire et permettrait à certains ayant des comptes développeurs gratuits ou certaines personnes ayant simplement un compte d’y accéder sans raison apparente à cela. Il est difficile de déterminer s’il s’agit d’une erreur dans le système d’authentification ou bien d’une volonté d’Apple de faire tester son service à plus grande échelle afin de l’améliorer avant la sortie publique.