iPhone SE, iPad… : Apple présentera ses nouveautés le 21 mars

apple

A vos agendas ! Apple a envoyé en fin de semaine des invitations à la presse pour une conférence de presse le 21 mars. Le « keynote », qui se tiendra au siège de l’entreprise, à Cupertino, à partir de 19 heures, devrait être l’occasion pour Apple de dévoiler un iPhone à la taille réduite, mais également un iPad Pro mini et de nouveaux accessoires pour sa montre connectée, l’Apple Watch. A la veille d’une audience importante pour la firme dans le dossier du déblocage de l’iPhone de la tuerie de San Bernardino, Tim Cook, le patron d’Apple, pourrait également évoquer ces problématiques sur scène.

Un iPhone de 4 pouces. Apple devrait donc profiter de cette conférence de presse pour présenter celui que la presse nomme déjà « iPhone SE ». Avec un écran de 4 pouces, la même taille que celui de l’iPhone 5s, cet iPhone permettrait à Apple de proposer un smartphone de taille réduite pour les déçus des grands écrans. Son design, devrait être à mi-chemin entre celui d’un iPhone 5s et celui d’un iPhone 6. Enfin, ses caractéristiques techniques milieu de gamme, lui permettrait d’adresser le segment de l’entrée de gamme pour Apple, vraisemblablement entre 500 et 600 euros.

L'invitation envoyée par Apple pour son keynote du 21 mars.

L’invitation envoyée par Apple pour son keynote du 21 mars.

Un iPad Pro mini. Autre nouveauté qui pourrait être présentée le 21 mars, une déclinaison « mini » de l’iPad Pro. Présenté à la rentrée 2015, l’iPad Pro et son écran de 12 pouces a pour principal avantage le stylet qu’il est possible de lui adjoindre. Avec cette déclinaison mini, qui pourrait à terme venir remplacer l’iPad air, Apple proposerait un autre modèle compatible avec son stylet, l’Apple Pencil. Difficile cependant de connaitre exactement les caractéristiques de ce nouvel iPad et pour cause, le secret est bien gardé.

Des accessoires pour la Watch. Si Apple ne devrait pas dévoiler la seconde génération de sa montre connectée depuis Cupertino dans quelques jours, la marque à la pomme préparerait l’annonce de nouveaux bracelets pour compléter sa gamme. Lors de son dernier événement, en septembre dernier, Apple avait notamment annoncé des bracelets en partenariat avec Hermès.

Rendez-vous est donc pris le 21 mars à partir de 18 heures pour suivre, en direct, la conférence de presse d’Apple.