IFA : Samsung dévoile le Galaxy Note 3

Galxy Note3_031_set2

C’est lors de sa conférence de presse à l’occasion du salon IFA de Berlin que Samsung a officialisé le Galaxy Note 3 son nouveau smartphone doté d’un grand écran et d’un stylet. Bien que la face avant du Note 3 ressemble à celle de ses prédécesseurs, Samsung a fait quelques modifications au niveau de la conception, couvrant le dos en plastique avec une finition simili cuir apparent, en ajoutant des tranches en métal, et en annonçant une refonte du S Pen.

Le Galaxy Note 3 dispose d’un écran plus grand que celui du Note 2 avec 5,7 pouces contre 5,2 pour la précédente génération, mais il est cependant plus fin et léger que son prédécesseur avec un poids de seulement 168g. Samsung vante également une toute nouvelle version de son logiciel et une amélioration du mode multitâche, l’un des principaux avantages du Note grâce à son grand écran. Un lanceur appelé Air Command a également été développé pour rendre le S Pen plus facile à utiliser. Ce lanceur apporte un ensemble d’outils qui permettent aux utilisateurs d’organiser et d’agir sur des notes manuscrites : un des exemples donné lors de la conférence est de pouvoir griffonner un numéro puis de l’appeler directement grâce à une nouvelle fonction.

Au niveau des caractéristiques pures : il existera comme pour le Galaxy S4 deux versions du Galaxy Note 3. La première qui sera commercialisée en Europe est dotée d’un processeur Qualcomm Quad-Core cadencé à 2,3GHz et supportant les réseaux 4G LTE, l’autre version sera dotée d’un processeur maison Samsung octo-coeur cadencé à 1,9GHz. On trouve également un capteur de 13MPixels à l’arrière de l’appareil et une caméra frontale de 2MPixels. Le Galaxy Note 3 sera commercialisé en France le 25 septembre prochain et sera disponible dans le monde entier au mois d’octobre pour un prix encore inconnu dans trois coloris : blanc, noir et rose.

Galaxy Note3 FlipCover_004_Open Pen_Indigo Blue