IFA : Samsung annonce la Galaxy Note 10.1 édition 2014

N1_016_Dynamic2_white

En plus du Galaxy Note 3 et de la Galaxy Gear, Samsung a également dévoilé une nouvelle version de la tablette Galaxy Note lors de sa conférence de presse d’hier soir à Berlin à l’occasion du salon IFA qui ouvrira ses portes vendredi matin. Une tablette de 10,1 pouces dotée du stylet de la gamme Note et qui se nomme simplement Galaxy Note 10.1 édition 2014. Cette nouvelle tablette qui vient compléter la gamme Note de Samsung sera également compatible avec la Galaxy Gear, la montre connectée du groupe.

Dans le détail, cette Galaxy Note est dotée d’un écran Super Clear LCD de 10,1 pouces d’une résolution de 2560 x 1600 pixels, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800, le plus puissant du marché à l’heure actuelle dans version 4G LTE ou bien d’un processeur Samsung Exynos dans sa version Wi-Fi uniquement. On trouve également une caméra arrière de 8MPixels et un flash LED ainsi que 3Go de RAM pour assurer à l’appareil une fluidité sans faille. Comme sur le Galaxy Note 3 on retrouve un dos en plastique imitation cuire, la nouvelle version du S Pen et la nouvelle couche logicielle de Samsung. Une nouvelle couche logicielle qui on le rappelle propose entre autres Air Command qui permet d’accéder à des fonctions du S Pen depuis n’importe quel page et ce juste en approchant le stylet de l’écran.

La Galaxy Note 10.1 version 2014 sera disponible en France au même moment que la Galaxy Gear et le Galaxy Note 3 c’est à dire le 25 septembre prochain dans deux coloris (blanc et noir) pour un prix qui n’a pas encore été communiqué.