IFA : Panasonic lance une tablette 4K de 20 pouces

ces2013-d295-diaporama-1

Alors que le salon IFA de Berlin bat son plein, Panasonic en a profité pour dévoiler une tablette d’un genre un peu particulier avec un écran de 20 pouces 4K ! Cette tablette n’est évidemment pas destiné à monsieur tout le monde mais plutôt au professionnels de la vente et des médias. Cette tablette nommé Toughpad 4K UT-MB5 offre donc un écran de 20 pouces au format 15:10 d’une résolution de 3840 x 2560 pixels soit une définition de 230 pixels par pouces.

On retrouve également un processeur Intel Core i5, jusqu’à 8 Go de RAM, une carte graphique NVIDIA GeForce, un port USB 3.0, un lecteur de carte SD ; une prise casque jack 3,5mm, une caméra frontale capable de filmer en HD 720p, un disque SSD de 250Go, ainsi que les plus traditionnels Wi-Fi et Bluetooth. Le tout peut être livré avec en option un lecteur d’empreinte digitale et tourne sous Windows 8.1 Pro. A noter qu’il est également possible de rajouter grâce à la station d’accueil une connectivité Ethernet et HDMI.

Cette tablette hors norme est également livré avec un stylet développé par Panasonic et qui permet selon la firme de reproduire la sensation que l’on obtient en écrivant avec un crayon classique sur du papier. Un stylet qui serait également d’une grande précision afin de faciliter l’usage de Windows 8 Pro et ses petits boutons pas forcément très facile à utiliser avec le tactile. Le Toughpad 4K UT-MB5 sera disponible en novembre 2013 à partir de 4509€.