IFA : LG dévoile la G Pad, une tablette de 8,3 pouces

G Pad

Alors que le salon IFA de Berlin n’ouvrira ses portes qu’en fin de semaine, les constructeurs ont déjà commencé à dévoiler leurs nouveautés pour la fin de l’année. C’est le cas de LG qui a officialisé ce week-end : la G Pad, une tablette de 8,3 pouces qui rentre en concurrence directe avec la Nexus 7 (2013), la Galaxy Note 8 et l’iPad mini. Ne pouvant selon toute logique et même si celui-ci n’a pas encore été dévoilé par LG faire la guerre à Google sur les prix, la firme coréenne a doté sa tablette de caractéristiques haut de gamme.

On retrouve ainsi un écran de 8,3 pouces Full HD de 1920 x 1200 pixels, soit environ 273 ppi, un processeur Qualcomm Snapdragon 600 Quad-Core cadencé à 1,7 GHz que l’on retrouve également dans le Galaxy S4 ou le HTC One, 2Go de RAM, 16Go de stockage, mais pas de port MicroSD. Au niveau des caméras on retrouve un appareil photo de 5MPixels et une caméra frontale de 1,3MPixels. Le tout tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean avec la surcouche intégrée au LG G2.

Le prix n’a pas encore été annoncé par LG, mais la sortie est prévue avant la fin de l’année en Asie, en Amérique ainsi qu’en Europe et donc en France.