IFA : Archos présente de nouveaux produits et se tourne vers l’avenir

archos-10xs2-tablet-625x1000

Le constructeur français Archos a décidé de profiter du salon IFA de Berlin qui ouvrira ses portes en fin de semaine pour présenter ses nouveaux modèles de smartphones et tablettes mais aussi pour dévoiler sa vision de l’avenir. Alors qu’Archos a sorti au début de l’été une gamme de smartphones, celle-ci se verra compléter par un nouveau modèle haut de gamme et la gamme de tablettes de la marque française verra l’arrivée de plusieurs nouveaux modèles.

La ligne des smartphones ARCHOS sera ainsi enrichie par les modèles Oxygen, en complément des gammes Platinum et Titanium déjà dévoilée. L’Archos 50 Oxygen, modèle haut de gamme du constructeur français, sera doté d’un écran IPS Full HD de 1920 x 1080 pixels, d’un processeur quadri-coeurs cadencé à 1,5 GHz, de 16 Go de stockage, d’une version stock d’Android 4.2 Jelly Bean, d’une caméra arrière 13MPixels et d’une caméra avant 5MPixels.

50-Ox

De nouveaux modèles feront également leur apparition dans la gamme Titanium et seront commercialisée à partir de 99€. Le modèle le moins cher comprendra un écran 4 pouces, un processeur double-cœurs, une connectivité Bluetooth, une puce GPS, un port double SIM, une version stock d’Android 4.2 et une caméra arrière 5MPixels.

Du côté des tablettes, Archos annonce une révision complète de gamme Platinum avec des tablettes tourant sous Android 4.2 Jelly Bean sans surcouche, des processeurs Quad-Core… L’autre nouveauté vient du côté de la Gen 11, la nouvelle tablette Archos 101xs 2. Elle sera propulsée par un processeur quadri-cœurs et embarquera un écran IPS HD ainsi que 2 haut-parleurs stéréo en façade. Enfin, elle sera livrée avec son Coverboard, le clavier magnétique unique conçu par Archos.

80-CP

Toujours du côté des tablettes, Archos annonce des nouveautés du côté de ses tablettes thématiques conçues pour les enfants, la cuisine ou bien le jeux. Ainsi, la nouvelle gamme de tablettes ChildPad intégrera la Kids Zone : une sélection d’applications venue du Google Play, un contrôle parental complet, le tout sous Android 4.2. Des nouveautés sont également attendues pour la GamePad dont les spécifications de la version deux seront annoncés prochainement.

Mais la partie la plus intéressante de ce communiqué diffusé à la presse se trouve à la fin dans le dernier paragraphe ou Archos indique ses ambitions pour l’avenir et dévoile une partie de son listing produits pour le CES 2014 qui se tiendra au début du mois de janvier à Las Vegas :

En janvier 2014, à l’occasion du CES, ARCHOS dévoilera de nouveaux smartphones 4G et octo-coeurs ainsi qu’une gamme complète d’objets connectés, autour de la maison, du sport et du bien-être, avec notamment un concept unique de montre connectée.

De belles annonces en perspective pour le constructeur français !