IFA : Alcatel One Touch Hero et One Touch Idol Alpha

alcatel-one-touch-hero-600x329

Alcatel One Touch vient de profiter du salon IFA de Berlin qui ouvrira ses portes demain matin pour dévoiler deux nouveaux modèles de smartphone : les One Touch Hero et One Touch Idol Alpha, deux smartphones milieu et haut de gamme. Le premier des deux : le One Touch Hero est doté d’un écran un écran de 6 pouces Full HD compatible avec un stylet, d’un processeur Quad-Core cadencé à 1,5 GHz épaulé par 2 Go de RAM, d’un capteur photo de 13MPixels et de son flash LED, d’une caméra frontale de 2MPixels, et d’une capacité de 8Go ou 16Go extensibles grâce à un port microSD. On trouve également une batterie de 3200mAh alors que l’appareil tournera sous Android 4.2.2 Jelly Bean.

Mais la principale particularité de ce smartphone vient de la large gamme d’accessoires que proposera Alcatel One Touch avec : un chargeur sans fil par induction grâce à la technologie Qi, une coque de protection disposant d’un écran E Link – pour lire plus agréablement tout en réduisant la consommation d’énergie du smartphone, un dongle TV Link, un pico Projecteur projetant une image de 70 pouces ainsi qu’une petite télécommande Bluetooth. Le One Touch Idol Alpha sera disponible en octobre pour un prix qui n’a pas encore été communiqué.

Le deuxième smartphone dévoilé par Alcatel est lui nettement mois intéressant sur le plan des caractéristiques techniques et des innovations avec écran IPS de 4,7 pouces en résolution HD, un processeur Quad-Core cadencé à 1,2 GHz épaulé par 1 Go de RAM, le tout sous Android. Disponibilité annoncée pour le mois d’octobre à un prix inconnu à l’heure actuelle.