Huawei dévoile la Watch, une montre connectée haut de gamme

Capture d’écran 2015-03-01 à 15.34.22

MWC – Le constructeur chinois Huawei tenait aujourd’hui, à la veille de l’ouverture du salon Mobile World Congress, une conférence de presse pour dévoiler ses nouveautés. Au programme, de nombreux objets connectés et une montre connectée signe de l’arrivée du constructeur sur ce marché de plus en plus porteur.

Côté design, la Huawei Watch est une montre connectée à l’écran rond, assez fine et qui ressemble ni plus ni moins à une vraie montre. Disponible dans plus de 40 versions différentes la montre pourra être équipée d’un bracelet en cuir, en métal ou même caoutchouc. Le tout tournera sous Android Wear, le système d’exploitation de Google.

Disponibilité mi-2015

Pour ce qui est de la technique, l’écran de la montre est meilleure qualité, en termes de résolution du mois, que celui des montres Android Wear déjà existantes. Ainsi, on retrouve une dalle AMOLED de 1,4 pouce d’une résolution de 400 x 400 pixels soit une densité de 286 ppi. A l’intérieur, c’est un processeur Qualcomm cadencé à 1.2 GHz avec 4Go de stockage, 512Mo de RAM qui propulse le tout.

De nombreuses fonctions santé sont présentes sur la montre qui embarque notamment un cardio-fréquencemètre et un capteur d’activité. Comme sur les autres modèles sous Android Wear, il ne sera pas possible de répondre au téléphone directement sur la montre mais uniquement de décrocher.

Huawei n’a pas communiqué sur la date de sortie exacte et le prix de sa montre connectée, mais la commercialisation devrait intervenir cet été.