HTC confirme la Nexus 9 qui sera annoncée le 16 octobre

HTC

Lors de sa grande conférence de presse qui se tenait hier à New-York HTC a donné quelques détails sur la commercialisation de la Nexus 9, la prochaine tablette de Google qui vendrait remplacer les Nexus 7 et 10 actuellement en vente sur le Play Store.

Or, alors que les rumeurs se focalisent en ce moment sur le prochain smartphone signé Google et qui devrait être fabriqué par Motorola, la prochaine tablette Nexus sera elle réalisée par HTC et nommée Nexus 9. Une tablette que l’on attend bien plus haut de gamme que les modèles actuels puisque l’on nous parle d’un processeur NVIDIA Tegra K1, l’un des plus puissant du marché.

Une annonce le même jour que les nouveaux iPad…

Et, là où les choses deviennent particulièrement intéressante c’est lorsque l’on commence à se poser des questions sur la date de sortie de cette fameuse tablette. En effet, HTC aurait indiqué hier que la Nexus 9 serait annoncée le jeudi 16 octobre, soit le même jour que la conférence de presse d’Apple lors de laquelle devrait être dévoilé les nouveaux iPad, grand concurrents de cette tablette.

On ne sait en revanche pas si la commercialisation de la tablette interviendra le même jour où s’il faudra encore patienter. On ne sait pas non plus si Google tiendra une conférence de presse où si l’annonce sera simplement faire à la presse. Dans tous les cas, nous suivrons ça de prêt.