HP Stream : la nouvelle arme pour battre Chrome OS

HP-Stream-588x500

L’annonce est claire, HP veut avec Microsoft et Windows contrer la montée en puissance de Chrome OS et si tant est que cela soit encore possible d’Android. Avec l’arrivée d’une version moins chère de Windows équipée de Bing, HP en profite effectivement pour proposer des tablettes et des ordinateurs ultra low-cost.

Comptez en effet seulement 99$ pour une tablette de 7 pouces tournant sous Windows 8.1 Pro Bing et moins de 200$ pour l’ordinateur ultra portable de 11,6 pouces. Qautre produits donc, deux tablettes et deux ordinateurs qui veulent concurrencer Chrome OS dont la principale particularité est d’offrir des appareils à très bas prix.

Une tablette sous Windows pour 99$

Côté caractéristiques techniques il ne faut en revanche pas s’attendre à un miracle. Les tablettes devraient être propulsées par des processeurs Intel Atom Z3735G couplé à 1 Go de RAM, et seraient dotées de 32 Go de mémoire quant aux ordinateurs ils devraient tourner grâce à un processeur Intel Celeron N2840, couplé à 2 Go de RAM et un chipset graphique Intel HD.

Disponibilité annoncée uniquement aux États-Unis pour le moment à partir du mois de novembre, pour respectivement 99 et 129$ pour les tablettes et respectivement 199 et 230$.