HP dévoile le Sprout, un ordinateur sans clavier ni souris

hp-logo-stand-635

HP tente de faire évoluer le marché du PC, pour lequel les innovations se font rares. Ainsi, le « Sprout » est un PC fixe privé de son claver et de sa souris, au profit de nouveaux équipements bien plus évolués.

Un PC dédié à la création

Si le Sprout présente au premier abord les caractéristiques d’un PC de bureau certes puissant, mais assez classique, la différence par rapport aux autres tout-en-un du marché se fait du côté du clavier et de la souris, tout bonnement inexistants. Si HP a décidé de les faire disparaître et que le pointage et la saisie de texte se fassent sur la dalle tactile HD de 23 pouces, c’est pour laisser place à un « tapis » tactile, relié au PC par un connecteur tactile, ainsi qu’un projecteur et trois caméras disposés sur le haut de l’appareil. Ce tapis de 20 pouces permettra de scanner en 3D n’importe quel objet, alors que le projecteur affichera un espace de travail pour que l’utilisateur puisse manipuler différents médias avec ses mains.

Un public à séduire

Si le PC sera en vente pour les particuliers et les entreprises à partir du 9 novembre sur la boutique de la firme, il semble que ce seront ces dernières qui en feront majoritairement l’achat. En effet, il faudra débourser 1899€ pour obtenir ce petit bijou de technologie, un prix assez élevé pour le marché. Durant la conférence de presse de présentation du produit mercredi dernier, HP a d’ailleurs invité quelques créateurs professionnels afin de promouvoir le produit.

Toujours est-il que le Sprout devra faire ses preuves pour conquérir le marché du PC, dont les ventes sont toujours en baisse. Enfin, une déclinaison de la gamme est attendue, et peut-être des versions sous Chrome OS. C’est en tous cas ce qu’Éric Monsef, en charge de la division qui s’occupe du produit, a déclaré pendant cette même conférence de presse : « le Sprout n’est que le premier produit d’une vision que nous avons eue ».

sprout-by-HP_product-image-angle-right

1 Comment

Comments are closed.