HBO veut contrer Netflix

Game oh Thrones
Game oh Thrones

HBO, la chaîne câblée américaine célèbre pour ses séries à succès, va devenir le principal concurrent du géant Netflix. Le 15 octobre dernier, Richard Plepler, PDG de HBO, a annoncé que la chaîne allait lancer un abonnement uniquement sur internet. Proposé dès 2015, ce nouveau service en streaming sera disponible aux Etats-Unis dans un premier temps, puis devrait franchir les frontières pour atteindre l’Europe. En France, ce nouvel abonnement devrait concurrencer OCS (Orange), qui diffuse les programmes HBO.

Nous comprenons maintenant le refus de la chaîne HBO à Netflix, qui souhaitait proposer en streaming les séries telles que Game of Thrones. HBO compte bien exploiter toutes ses ressources pour fidéliser et conquérir un maximum d’abonnés. « 80 millions de ménages américains ne sont pas abonnés à HBO, et nous allons utiliser tous les moyens à notre disposition pour les attirer » a expliqué Richard Plepler.

La fin de l’abonnement au câble ?

Actuellement, pour visualiser la chaîne HBO, il est indispensable de posséder un abonnement au câble. Depuis quelques mois, beaucoup d’américains ne s’abonnent plus au câble, notamment pour des raisons financières, les prix étant très élevés aux USA, et préfèrent les offres en ligne plus attractives. HBO souhaite saisir cette opportunité.

Pour le moment nous ne connaissons pas le prix de ce nouveau service, qui nous supposons devrait se situer dans le même ordre que Netflix. L’abonnement actuel à HBO est disponible pour 10 à 25 dollars. Netflix est commercialisé à 9 dollars par mois. Il s’agit d’une sérieuse concurrence à ne pas négliger pour HBO. L’offre de HBO menacera-t-elle Netflix? Tout dépendra du catalogue proposé. Cependant, ces deux offres pourraient se montrer complémentaires. Disponible en France depuis le 15 septembre, Netflix est également présent dans toute l’Europe. HBO souhaite investir le marché international en proposant des abonnements en ligne, comme actuellement dans les pays nordiques.

1 Comment

Comments are closed.