Haier se lance dans les objets connectés avec des montres connectées pour enfants et seniors

Capture d’écran 2015-03-01 à 10.42.24

MWC – La constructeur chinois Haier vient d’annoncer, à quelques heures de l’ouverture du salon Mobile World Congress de Barcelone, son arrivée sur le secteur des objets connectés. Un marché sur lequel le géant chinois déjà présent dans le monde de la téléphonie, des tablettes et des téléviseurs pour n’en citer que trois n’était pas encore présent.

Haier présentera donc dès lundi ses premiers objets connectés sur le salon. Parmi eux, deux montres connectées ont d’ores et déjà été annoncées. La première, et c’est une belle nouveauté, sera destinée aux enfants de 2 à 8 ans. Waterproof jusqu’à 30 mètres, équipée d’un écran carré OLED de 0,96 pouce et d’une fonction téléphone, la montre dotée d’un microphone et d’un haut-parleur et embarque également un bouton SOS rouge permettant d’appeler jusqu’à 3 numéros en cas d’urgence.

Cette version de la montre sera entièrement en plastique afin d’être plus résistante aux possibles chocs. Un capteur GPS permettra également aux parents, via une interface dédiée, de retracer le parcours de leurs enfants sur plusieurs jours. Haier n’a en revanche pas communiqué sur la date de disponibilité et le prix de cette montre.

La montre connectée d'Haier destinée aux enfants.

La montre connectée d’Haier destinée aux enfants.

Une montre destinée aux enfants, une aux seniors

La deuxième montre est, elle, dédiée aux personnes plus âgées, mais propose peu ou proue les mêmes fonctionnalités. Cette montre est donc également waterproof jusqu’à 30 mètres, embarque le même écran carré OLED de 0,96 pouce et une fonction téléphone. La montre est également équipée d’un microphone, d’un haut-parleur et d’un bouton SOS.

Comme pour la version destinée aux enfants une puce GPS intégrée dans la montre permet de retracer le parcours de son possesseur. Il est également possible via une application mobile de définir une zone de sécurité pour la personne, zone au-delà de laquelle des contacts seront alertés. Là encore pas de prix ni de date de sortie.