Google Voice Search passe en cuisine !

IMG_0805

C’est l’une des nouveautés présentées par Google dans la Google House : la mise à jour de Voice Search. La toute dernière version de l’application de recherche vocale de Google est en effet désormais disponible pour les utilisateurs de smartphones en France. Les nouvelles fonctionnalités disponibles pour tous dès aujourd’hui comprennent notamment des informations nutritionnelles sur plus de 1000 aliments ainsi qu’une meilleure aide pour vos déplacements :

  • La recherche nutritionnelle, qui permet à Google de vous répondre à haute voix à des questions comme : “Combien de calories dans une banane” ou “Combien de protéines dans un jaune d’oeuf”.

  • Les panneaux d’information nutritionnelle, qui vous permettront de prendre connaissance en un coup d’oeil des caractéristiques d’un aliment directement dans vos résultats de recherche.

  • L’orientation : à la question “Comment aller à la maison”, Google vous répond en vous indiquant l’itinéraire et le temps de trajet estimé au vu de la circulation.

La recherche vocale de Google fait de plus un pas en avant : elle parle et comprend désormais le français, comme dans une vraie conversation, c’est du moins ce que nous annonce Google. Elle peut comprendre le contexte de votre question, par exemple : demandez “Quelle est la taille de David Beckham”, attendez que Google vous réponde, puis demandez : “Et qui est sa femme ?”

Enfin, pour les amateurs de mode et des dernières tendances, Google lance aujourd’hui la version françaises des « tendances du moment » sur www.google.fr/trends. Vous y découvrirez les sujets qui ont suscité le plus d’intérêt des internautes français au cours des derniers jours.
Retrouvez tous nos reportages sur les innovations de Google présentées lors de la Google House sur cette page !