Google lance Calico, une société qui veut travailler pour votre bien-être !

google campus

Google a annoncé aujourd’hui la création d’une nouvelle société appelée Calico, une société ayant pour but d’apporter des améliorations en matière de santé humaine et le bien-être. Art Levinson, président du conseil d’administration d’Apple et ancien PDG de Genentech, sera le PDG de Calico. Dans un communiqué de presse publié par Google, le PDG de Google, Larry Page indique :

La maladie et le vieillissement affectent toutes nos familles. En travaillant sur plus long terme, autour de la santé et de la biotechnologie, je crois que nous pouvons améliorer des millions de vies.

On ne sait en revanche pas vraiment ce sur quoi va travailler Calico. Google a en effet choisi de ne rien dévoiler des recherche de sa nouvelle société. Malgré sa nomination au poste de PDG de Calico, Levinson restera président du conseil d’Apple. L’annonce marque un une nouveauté dans la collaboration entre Google et Apple, qui jadis étaient proches, mais se sont depuis leur arrivée sur le marché du mobile légèrement écartés.