Google dévoile son nouveau Gmail, repensé pour la productivité

Gmail
[h2]Google vient d’annoncer sur son blog officiel la mise en place dès aujourd’hui d’une nouvelle interface pour Gmail afin de le rendre plus pratique et plus clair.[/h2]

Google commence aujourd’hui le déploiement d’un Gmail redessiné afin de mettre fin au désordre qui règne dans nos boites de récéption, de séparer les mails en plusieurs catégories avec de nouveaux onglets pour les messages provenant de vos réseaux sociaux, des sites commerciaux, des entreprises et des forums. Cette nouvelle version arrivent trois ans après que Google est lancé sa boîte de réception Prioritaire pour Gmail, qui visait à ramener l’ordre dans les boîtes de réception encombrés en permettant le tri des messages en fonction de leur importance. À l’époque, Google notait que nos boites de réception étaient submergées par des messages automatisés. Trois ans plus tard, rien n’a changé.

Une foule de startups, notamment Sparrow et Mailbox, ont capté l’attention des utilisateurs en se basant sur l’idée que Gmail est mûr pour être réinventé. Il semblerait donc aujourd’hui que Google est décidé de reprendre les choses en mains. En attendant de pouvoir en profiter, on vous laisse découvrir la nouvelle interface de Gmail en vidéo !