Google dévoile sa nouvelle Nexus 7 avec une caméra arrière et un écran Full HD

Nexus 7 II

TABLETTE – Comme prévu, google vient de dévoiler sa nouvelle tablette de 7 pouces : « The new Nexus 7 » avec un écran Full HD

Google vient de lever le voile sur la nouvelle tablette Nexus 7, dont la première version avait marqué la première tentative de Google de vendre les tablettes Android aux consommateurs sans intermédiaire. Cette nouvelle version est un peu plus mince que l’original, environ 2mm plus fine, et est également plus légère de 50g. Tout comme la précédente Nexus 7 la tablette exécute une version stock d’Android – mais à en juger par le placement du logo Nexus sur le dos, le modèle de cette année semble être conçu pour une utilisation en paysage.

Alors que la tablette semble très proche de la précédente version, il y a toute une série d’améliorations, à commencer par l’écran. Cette fois-ci, Google a mis un écran haute résolution, de 1920 x 1200 pixels, qui marque une amélioration majeure par rapport aux 1280 x 800 pixels de la génération précédente et qui place l’affichage au même niveau que la Nexus 10. On trouve également un nouveau processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro 8064 cadencé à 1,5GHz et un GPU Adreno 320 le tout est épaulé par 2 Go de RAM. Elle est également dotée de deux haut-parleurs stéréo et d’une caméra arrière de 5 mégapixels.

Le tout tourne bien sûr sous Android 4.3 Jelly Bean ! La nouvelle Nexus 7 sera disponible en France dans le courant du mois d’Août sur le Google Play ainsi que chez certains revendeurs pour 229€ dans sa version 16Go Wi-Fi et pour 269€ dans sa version 32Go Wi-Fi.