Connectez votre télévision avec le Chromecast

GOOGLE_HOUSE_2013-12

C’était l’une des nouveautés présentées hier à la Google House : le Chromecast ! Cette petite clé tournant comme son nom l’indique sous Chrome OS se branche sur une prise HDMI de votre téléviseur et vous permet ensuite de visionner vos vidéos YouTube sur votre téléviseur en vous servant de n’importe quelle tablette ou smartphone sous Android, mais aussi de votre PC ou votre Mac. L’intérêt resterait toutefois assez limité si le Chromecast ne se contentait que de streamer les vidéos YouTube depuis votre appareil Android ou votre ordinateur vers votre téléviseur et il est donc possible de se servir du Chromecast pour d’autres choses…

Il est donc possible de recopier le contenu de votre navigateur Chrome sans fil sur votre télévision en temps réel afin par exemple de montrer une présentation stocker dans Google Docs sur grand écran. Autre possibilité, visionner les vidéos de Netflix, Hulu et d’autres services sur le grand écran du salon afin de partager un moment en famille. Sur un plan plus technique, mais tout aussi important, le Chromecast est alimenté grâce à une prise USB à brancher sur le port USB de votre téléviseur, ou si le votre n’en a pas : sur une prise secteur grâce à l’adaptateur présent dans la boite.

chromecast (1)

Le Chromecast est pour le moment disponible uniquement aux États-Unis, mais il devrait arriver en France au début de l’année 2014 selon l’équipe de Google France. Son prix aux États-Unis étant inférieur à 30$, le prix de la machine en France devrait être d’environ 29,99€ ! Retrouvez tous nos reportages sur les innovations de Google sur cette page !