Google change de logo et passe au flat design

logo Google 2013

Après Yahoo! il y a quelques jours il semblerait bien que Google soit également en passe de modifier son logo afin de le rendre plus « plat ». Le géant de l’internet devrait en effet modifier quelque peu son logo afin de l’adapter au flat design sans toutefois faire de changements majeurs ! L’information d’abord dévoilée par Ars Technica en début de semaine avait ensuite été mise à mal par des sources du site américain The Verge qui indiquait que cela ne remplacerait pas la logo actuel.

The Verge est cependant revenu sur ses informations en indiquant qu’elles pouvaient être fausses et en précisant que certains des utilisateurs de Google avaient déjà la nouvelle version du logo sur la page d’accueil du moteur de recherche. Le site a d’ailleurs précisé qu’il était possible de trouver ce logo dans les serveurs de Google au côté de l’ancienne version. Plus tard, Google a d’ailleurs indiqué aux équipes de The Verge que :

Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles expériences sur l’aspect et les fonctionnalités de recherche de notre moteur – ce qui inclut le logo.

Ce nouveau logo devrait donc être déployé de manière plus générale dans les prochains jours !