Google annonce le ChromeCast, une clé HDMI pour votre téléviseur

ChromeCast
[h2]TELEVISION – Google a annoncé hier soir, la ChromeCast, une clé HDMI pour sa télévision pour envoyer les vidéos de vos smartphones vers votre télévision[/h2]

Google fait une autre incursion dans notre salon avec le Chromecast, un petit dongle HDMI qui permet aux utilisateurs de diffuser des vidéos à partir d’un téléphone ou d’une tablette vers leur téléviseur en utilisant Chrome. Il permet en quelque sorte de transformer chaque téléviseur en une smart TV qui se contrôle depuis n’importe quel appareil mobile. « Contrairement à d’autres solutions, nous ne serons pas obliger d’avoir le même système d’exploitation sur tous nos appareils. » Le dongle qui se connecte via un port HDMI et est alimenté par USB peut même être branché directement dans un ampli-tuner A/V si votre téléviseur ne possède pas de port autre.

A la différence du système AirPlay d’Apple, le ChromeCast ne renvoie pas directement l’image de votre écran sur le téléviseur, bien que les deux concepts soient assez similaires. Le ChromeCast transforme votre téléphone ou votre ordinateur en une télécommande, vous permettant ainsi de lire des vidéos, de contrôler le volume, ou même d’allumer la TV, à partir de là, vous pouvez utiliser d’autres applications sans interrompre la lecture. Il continuera également à lire les vidéos même lorsque votre téléphone est en veille, et contrairement au Nexus Q de Google, il fonctionnera aussi bien sur Android que iOS. En revanche, Windows Phone au moins pour l’instant, n’est pas pris en charge.

Du côté des PC traditionnels, la ChromeCast prend en charge le navigateur Chrome sur les versions récentes de Windows et de Mac OS X. Les utilisateurs peuvent ainsi diffuser le contenu des onglets directement à partir du navigateur, y compris du HTML5 et du contenu Flash, Silverlight ou Quicktime. La ChromeCast est dors et déjà disponible aux Etats-Unis pour 35$ et le sera prochainement en France pour un prix encore inconnu.