France Télécom est mort, vive Orange

2009_09_18_Orange
[h2]SOCIÉTÉ – L’opérateur historique français vient de valider lors d’une assemblée générale son changement de nom pour ne plus s’appeler que Orange.[/h2]

Petite révolution dans le milieu français des télécoms, le groupe France Télécom vient d’entériner lors de l’assemblée générale qui se déroulait aujourd’hui son changement de nom pour s’appeler désormais Orange. Un choix expliqué par un besoin de simplification, les clients ne faisant pas bien la différence entre Orange et France Télécom. De plus, Orange est dors et déjà utilisé comme nom commercial pour les boutiques ou encore le site internet.

Cette opération qui ne changera dans la pratique très peu de chose est plutôt bien accueillie par les salariés du groupe qui sont 84% à se déclarer favorable ou indifférent face à ce changement de nom. Rappelons qu’Orange a été acquis en 2000 par France Télécom lors du rachat d’un opérateur mobile britannique du même nom. Le changement officiel de la raison sociale de l’entreprise interviendra au 1er juillet 2013.