Facebook travail sur un agrégateur de flux de type Flipboard

mark-zuckerberg-smart-or-lucky-poll--8a59f38a60
[h2]SOCIAL – D’après nos confrères du Wall Street Journal, Facebook travaillerait sur un agrégateur de flux similaire à Flipboard.[/h2]

Des entreprises comme Flipboard et Pulse ont bâti leur succès sur de applications permettant d’agréger des flux de news sous forme d’un magazine plus ergonomique. Or, selon le Wall Street Journal, ils faudrait bientôt conter sur un nouveau concurrent sur ce marché : Facebook. Le Wall Street Journal indique que ce projet est déjà en développement depuis plus d’un an soit bien avant l’annonce par Google de l’arrêt de Reader qui a eu lieu en mars dernier. Toujours d’après le journal économique ce logiciel serait dédié aux appareils mobiles et il n’est nullement fait mention de l’arrivée d’une version web.

Le nom interne du projet est Reader, bien que cela pourrait changer avant qu’il ne soit présenté à la presse et au grand public. Comme l’indique le WSJ, si Facebook a les moyens de développer une très bonne application il ne sera pas facile au réseau social de Mark Zuckerberg de bousculer Flipboard et ses 50 millions d’utilisateurs qui sont dors et déjà conquis par le service qu’ils utilisent.