Facebook se lance dans le paiement mobile grâce à Messenger

A view of Facebook's logo May 10, 2012 i

Le réseau social le plus utilisé au monde, Facebook, a annoncé dans la nuit son intention de lancer dans les prochains jours un système de paiement mobile entre « amis ». Une arrivée sur le marché du paiement mobile qui interviendra par le biais de l’application Messenger déjà existante.

Alors que le service, sera comme pour beaucoup de service de ce type, disponible uniquement aux États-Unis, du moins on au début, le déploiement aura lieu dans les « prochains mois » sans plus de précision comme l’indique le communiqué de presse de Facebook. Gros avantage pour Facebook, le système semble extrêmement simple à utiliser. D’après les informations qui ont été diffusées par le groupe, une petite icône dollar fera son apparition dans l’application et un simple clic sur celle-ci permettra de renseigner le montant à envoyer.

500 millions d’utilisateurs potentiels

Or, avec quelques 500 millions d’utilisateurs pour le service de messagerie instantanée dans lequel sera intégré le système de paiement le premier réseau social au monde dispose déjà d’une belle avance sur ces concurrents et notamment sur Snapchat qui propose peu ou proue le même service.

Reste que le paiement par messagerie instantanée peine encore à se développer et est limité dans la grande majorité des cas aux États-Unis.