Facebook Messenger future plateforme de jeux ?

Facebook-Messenger-

Si Twitter s’y est déjà mis, il semble désormais que ce soit au tour de Facebook de se lancer dans le jeu vidéo. Annoncé par le site d’information The Information, Facebook s’apprêterait à dévoiler une des nouvelles fonctionnalités majeures de son application de messagerie instantanée.

Désolidarisé de son application mobile depuis 2014, Facebook Messenger ne cesse de s’enrichir, il est par exemple désormais possible d’envoyer des GIF, des clips vidéos ou encore des emojis. Dernièrement, ce sont les appels vidéos qui ont été intégrés au sein de l’application dans le but de concurrencer le géant Skype, qui reste encore le plus utilisé dans le monde.

Une plateforme en pleine expension

Mark Zuckerberg semble cependant décidé à faire de Facebook Messenger une plateforme ouverte à toutes les possibilités. Alors qu’il avait entamé la conférence des développeurs F8 en présentant Messenger Plateform, un outil permettant aux développeurs de concevoir des programmes interagissant avec le système de chat, il semble également intéressé par l’idée d’intégrer un coté jeux vidéo-ludiques à son application alors encore réservée au chat entre individus.

Or si le projet de Facebook n’en serait encore qu’à la conceptualisation, son créateur étant toujours en discussion active avec différents développeurs de jeux, Ilya Sukhar, CEO d’une startup rachetée par Facebook aurait d’ores et déjà confirmé l’information selon laquelle le réseau social prévoit bien de développer des jeux pour sa messagerie.

Avec ses quelques 500 millions d’utilisateurs, l’annonce d’une telle fonctionnalité permettrait à Facebook Messenger d’étoffer encore un peu plus son statut de réseau social ultra connecté avec le monde et ses nouvelles technologies.