Facebook en passe d’ajouter des publicités vidéos dans le « NewsFeed »

NewsFeed
[h2]ECONOMIE – Facebook pourrait prochainement rajouter de courtes publicités vidéo dans NewsFeed afin de faire augmenter ses revenus.[/h2]

Votre NewsFeed ou page d’accueil de Facebook pourrait bientôt avoir des publicités vidéo. Selon un rapport de Bloomberg, le réseau social cherche à attirer des investissements publicitaires précieux en offrant aux commerçants une option d’achat de spots de 15 secondes qui s’insérerait dans votre NewsFeed. Le choix de ce format parait assez intéressante quand on sait que la longueur minimale pour une publicité télévisée est d’environ 15 secondes, et il devrait aider les entreprises à facilement transférer une partie de leurs publicités du petit écran vers le second écran ou l’ordinateur. Cette rumeur d’un lancement de publicités vidéos sur la page d’acuueil n’est pas vraiment nouvelle mais l’on pourrait bien se rapprocher de son lancement.

Le rapport indique que les utilisateurs ne verraient pas plus de trois publicités dans le NewsFeed chaque jour, et des sources affirment que de telles campagnes publicitaires sur Facebook coûterait entre 1 million de dollars et 2,5 millions de dollars par jour, selon la taille de l’auditoire ciblé. Les annonceurs seraient en mesure de limiter la diffusion selon l’âge et le sexe des utilisateurs. Aucune précision en revanche sur la date de lancement d’un tel service mais il est dit que le PDG Mark Zuckerberg a déjà « repoussé la date de début au moins deux fois » en raison de craintes sur la perte d’utilisateurs.