Facebook : de bons résultats financiers pour le deuxième trimestre

Facebook
[h2]ECONOMIE – Facebook a dévoilé dans la nuit ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année, des résultats assez surprenant[/h2]

Facebook a augmenté de plus de 21% en bourse après avoir dévoilé ses résultats financier, voilà qui donne le ton ! La société a réalisé sur le trimestre 1,81 milliard de dollars de recettes et un bénéfice par action de 19 centimes. Des résultats bien supérieurs aux attentes de Wall Street qui prévoyait 1,62 milliard de dollars de recettes et 14 centimes de bénéfice par action. Le nombre d’utilisateurs actifs journalier du réseau social de Mark Zuckerberg est en hausse de 27% à 699 millions d’utilisateurs et s’établit à 1,15 milliard d’utilisateurs actifs par mois.

Facebook compte aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs de son application pour smartphone, qui est très populaire auprès des consommateurs dans les pays en développement. Alors que ce n’est pas une grosse source de revenus pour le réseau social, il représente les marchés où Facebook a le plus grand potentiel de croissance. Le PDG Mark Zuckerberg a déclaré dans un communiqué que Facebook avait fait un gros travail pour augmenter sa base d’utilisateurs et augmenter ses résultats financier sur les mobiles. «Le travail que nous avons fait pour rendre meilleure l’expérience utilisateur Facebook sur les mobiles montre de bons résultats et nous fournit une base solide pour l’avenir. »