Démarrez votre voiture Hyundai avec Android Wear

Hyundai-Blue-Link-630x417

Si le Consumer Electronic Show couramment appelé CES est l’occasion de découvrir les dernières évolutions en matière de smartphones, de tablettes, de télévisions connectées et d’objets connectés, il s’agit également d’un lieu idéal pour découvrir les innovations concernant les voitures connectées… Des innovations de plus en plus liées à celles de nos smartphones et de leurs accessoires.

Prenez par exemple les montres connectées, ces périphériques connectés à nos mobiles qui fleurissent depuis quelques mois maintenant mais dont les interactions étaient pour le moment assez limité, celle-ci pourrait désormais vous servir à démarrer votre voiture ! Un scénario, qui il y a quelques années encore, aurait été celui d’un film de James Bond…

Localiser sa voiture à distance, ouvrir les portes…

Ainsi, la marque Hyundai a annoncé hier depuis Las Vegas et à quelques jours de l’ouverture du CES que les montres connectées sous Android Wear – le système de Google – pourraient désormais interagir avec ses voitures via l’application Blue Link. Une application qui vous permettra par exemple de commander le démarrage et l’arrêt du moteur, de verrouiller et déverrouiller les portes, et même d’activer les dispositifs de sécurité que sont les warnings et le klaxon.

En outre, les utilisateurs pourront également à tout moment localiser leur véhicule ou appelez l’assistance routière. On ne connait pas encore tous les détails sur l’application, mais nul doute que nous devrions en savoir plus dès la semaine prochaine avec l’ouverture du CES.