Bientôt une freebox sous Android TV ?

Xavier Niel, main shareholder of French broadband Internet provider Iliad, speaks during a news conference to launch the new Freebox Revolution in Paris

Xavier Niel nous l’a promis début juin, Free, dévoilera avant la fin de l’année pas moins de deux nouvelles box. Parmi elles ont pourrait bien retrouver une version sous Android TV, le nouveau système d’exploitation de Google dédié au plus grand écran de la maison. L’information dévoilée par nos confrères du site spécialisée Frandroid annonce en effet que Free pourrait bel et bien se lancer dans un partenariat avec Google.

Alors, si l’on ne connait pas précisément les modalités d’intégration du système de Google dans une futur box on sait en revanche que l’un de ses concurrents, Bouygues Telecom, a dévoilé avant l’été un petit boitier a brancher sur sa télévision et tournant également sous Android TV, un boitier qui devrait d’ailleurs être commercialisé dans les jours à venir par l’opérateur du groupe Bouygues.

Accès internet au Play Store sur sa télévision

Pour ce qui est de Free, cette nouvelle box devrait embarquer l’interface standard de Google et permettre entre autres choses d’accéder au Play Store, mais aussi à internet. De quoi permettre à tous de connecter son téléviseur et ce même s’il n’est au départ pas compatible avec le Wi-Fi.

En outre, Android TV permettrait également à Free de proposer un service « standard », de quoi assurer des mises à jour régulières à cette box qui ne devrait grâce à Google et Free ne pas cesser d’évoluer durant plusieurs années. Rendez-vous dans les semaines à venir pour en savoir plus sur ce nouveau boitier !