Bientôt un Nokia Lumia avec un écran de 6 pouces ?

nokia-lumia-925-1

MOBILE – D’après plusieurs sources le constructeur Nokia serait en train de préparer la sortie d’un smartphone sous Windows Phone de 6 pouces !

D’après un rapport du Financial Times, Nokia travaillerait sur un smartphone à grand écran. Aujourd’hui une image divulguée par ICTech prétend représenter la vitre de l’écran de ce qui semble être un smartphone « géant ». Le Financial Times avait initialement déclaré que Nokia travaillait sur un concurrent du Samsung Galaxy Note tournant sous Windows Phone 8 en Avril, affirmant que l’appareil serait lancé d’ici à la fin de cette année. Si ces rumeurs étaient vrai il ne serait pas étonnant de voir que Nokia teste différents formats ainsi que différents écrans pour son nouveau Lumia.

Rappelons que dans une mise à jour prochaine sera ajoutée à Windows Phone 8 le support de résolutions 1080p, mise à jour qui a été confirmé par un ancien ingénieur de Microsoft et Nokia. La prise en charge d’une telle résolution ouvre la voie à de plus grands téléphones, mais aussi à l’ajout de plus de tuiles sur le même écran. Cette mise à jour, la GDR3 devait également fournir le support des processeurs quad-core de Qualcomm qui seront une nécessité pour alimenter un appareil 1080p.