Beats Music sera bientôt intégré sur tous les iPhone et iPad

beats-promo-screenshot1-600x390

Après le rachat de Beats et Beats Music par Apple la marque à la pomme va-t-elle installer d’office l’application Beats Music sur tous les iPhone ? Possible et même probable selon le Financial Times qui indique avoir obtenu des informations dans ce sens. D’après le site internet Apple voudrait intégrer le service comme n’importe quelle application préinstallée dans iOS.

Beats Music serait ainsi présent dès le premier allumage sur tous les appareils iOS (iPhone, iPad et iPod touch) au même titre que l’application météo ou que iTunes. Derrière cet ajout possible se cache en fait la volonté d’Apple de pallier à la baisse des ventes de musique en mettant en avant le streaming musical.

Une période d’essai gratuite

Or, si l’offre de streaming de Beats est comme celle de Spotify payante, il est proposé aux utilisateurs de bénéficier d’une période d’accès gratuite, et ce afin de leur permettre de découvrir le service. Une façon de se réinventer pour Apple donc alors que les ventes de l’iTunes Store auraient baissé d’environ 14% depuis le début de l’année face à la montée de la concurrence et du streaming.

Reste à savoir comment les utilisateurs de la marque à la pomme réagiraient à un tel ajout, on se souvient en effet de leur réaction plus que mitigée suite à l’ajout du dernier album de U2 dans toutes les bibliothèques iTunes.

1 Comment

Comments are closed.