BBM sera disponible samedi sur Android et dimanche sur iOS

BBM

C’est désormais officiel ! BlackBerry Messenger, BBM, sera disponible ce week-end sur iOS et Android. L’arrivée du système de messagerie instantanée de la firme canadienne avait été annoncée lors de la BlackBerry Jam, la conférence des développeurs, un peu avant l’été. Les utilisateurs d’Android pourront télécharger l’application dès ce samedi 21 Septembre, tandis que les utilisateurs d’iOS devront patienter jusqu’au lendemain. Ce lancement intervient avec un léger retard sur le calendrier initial qui prévoyait une sortie cet été.

BBM pour iOS et Android permettra aux utilisateurs de communiquer avec les propriétaires de BlackBerry, et offrira des fonctionnalités telles que les notifications, l’écriture et la lecture de message. L’application permettra également aux utilisateurs de partager des fichiers, des images et des notes vocales. il sera même possible de créer des groupes de discussion incluant jusqu’à 30 personnes. D’après les annonces de BlackBerry d’autres fonctionnalités arriveront dans les prochaines semaines.

L’application sera disponible pour les possesseurs de smartphones sous Android 4.0 ou supérieur ainsi que les utilisateurs sous iOS 6 et iOS 7. Reste à savoir si BBM ne débarque pas un peu trop tard sur les autres plateformes que celle de la firme à la mûre dans un contexte ou le marché des applications de messagerie instantané est totalement saturé !