Asus prépare une montre connectée pour l’IFA

Moto-360-Android-Wear

Alors que le mois d’août bat son plein, le monde de la high-tech, lui, prépare déjà la rentrée ! Or, la rentrée, c’est le salon IFA de Berlin qui ouvrira ses portes au grand public la première semaine de septembre. Ainsi, s’il faudra donc attendre encore un peu plus de deux semaines pour y être, les rumeurs, elles, nous annoncent déjà ce qui pourrait être annoncé là-bas.

Or, c’est désormais Asus qui fait parler de lui. En effet, lors d’une réunion avec les investisseurs, le CEO d’Asus, Jerry Shen, aurait indiqué que la smartwatch de la firme serait présentée lors du salon allemand. La présentation donc, d’une montre connectée par Asus alors qu’il est l’un des rares constructeurs qui n’a pas encore investi ce secteur.

Une montre à moins de 150€

Si l’on sait encore peu de choses de cette montre connectée, elle devrait cependant tourner sous Android Wear, le système d’exploitation dérivé d’Android de Google et dédié aux objets connectés. Asus viendrait ainsi compléter l’offre déjà offerte par LG et Samsung et prochainement Motorola. Or, compléter semble ici être le mot parfait.

En effet, alors que les montres de LG et Samsung sont assez similaires tant sur la forme que sur le fond, et même le prix, Asus lui aurait décidé de proposer une montre nettement plus abordable, visiblement à moins de 150€. Rendez-vous donc à l’IFA de Berlin en septembre.

Source : Frandroid