Arnaud Montebourg vante le « Made in France » aux opérateurs mobiles !

arnaud-montebourg

Notre cher ministère du redressement productif, Arnaud Montebourg, semble ne pas avoir abandonné l’idée « d’éduquer » le monde des nouvelles technologies au goût du Made in France. Après avoir réussi à bloquer le rachat de Dailymotion et ce contre l’avis de son actionnaire majoritaire, Orange, et même de celui de sa collègue, ministre de l’Économie numérique, Fleur Pellerin, Arnaud Montebourg a contacté les opérateurs mobiles cette semaine sur le problème des achats de leurs infrastructures.

En cause : l’annonce d’un nouveau plan social visant à se séparer de plus de 10000 employés dans le monde, dont 900 en France dès 2014. Une annonce qui n’est pas franchement du goût de l’homme à la matinière qui demande donc aux opérateurs français de faire preuve d’une certaine « solidarité nationale » pour l’achat de leurs infrastructures réseau et de ne pas céder face à la concurrence chinoise jugée comme « extrêmement destructrice ».

Les opérateurs ont répondu accueillis assez favorablement à la sollicitation du ministre du redressement sachant que Orange et SFR ont répondu de manière positive à la demande de Mr Montebourg alors que Bouygues Telecom et Free Mobile n’ont pas encore répondu.