Après les États-Unis, Apple Pay arrive au Royaume-Uni

Capture d’écran 2015-07-15 à 09.12.37

APPLE – Neuf mois après son lancement originel aux États-Unis (en octobre dernier), Apple Pay arrive au Royaume-Uni. Apple a en effet lancé hier, mardi 14 juillet, son service de paiement mobile dans un second pays. Compatible avec les iPhone les plus récents mais également l’Apple Watch, Apple Pay permet de régler ses achats en sans-contact en glissant son portable devant le terminal de paiement. Une forme de paiement sans contact comme on le pratique déjà avec bon nombre de cartes bleu en somme…

Deuxième pays dans lequel Apple Pay est lancé, les paiements avec le service d’Apple sont pour le moment limités à un montant de £20 dans la majorité des cas, mais une hausse de cette limite est prévue dans les mois à venir afin de permettre de régler ses achats jusqu’à £30.

Apple Pay en France ?

Une arrivée au Royaume-Uni qui ne fait également que reposer la question d’une extension de ce système de paiement à la France… Or, si l’on sait de sources sûres, la grande distribution notamment, que les équipes de la marque à la pomme sont déjà bel et bien en négociations avec les acteurs du marché, aucune date précise ne se profil pour le moment.

Et si une arrivée au pays des baguettes et des croissants semble pourtant bien prévue, mieux vaut ne pas attendre celle-ci avant, au plus tôt, le mois de novembre prochain…