Apple testerait un iPad de 13 pouces et un iPhone élargi

apple-campus

APPLE – Selon certaines rumeurs, Apple serait en train de tester un iPad de 13 pouces et un iPhone avec écran élargi

Apple testerait des iPhone et iPad avec de plus grandes tailles d’écran selon un rapport de la chaîne d’approvisionnement du Wall Street Journal. D’après ces sources un iPad avec un écran légèrement inférieur à 13 pouces et un iPhone avec un écran mesurant plus de quatre pouces de diagonale sont à l’étude. Plusieurs rumeurs avaient déjà indiquées le mois dernier la possibilité pour Apple de tester un iPad de 12,9 pouces ainsi que des iPhone de 4,7 et 5,7 pouces de diagonale.

A l’heure actuelle il est impossible de savoir si l’un de ces produits entrera un jour en production de masse et sera commercialisé. Apple, comme beaucoup d’autres entreprises, teste un grand nombre de prototypes avant de décider de lancer un produit. Nous avions par exemple eu un bel exemple lors du procès opposant Apple à Samsung qui révélait nombre de prototypes d’iPhone et d’iPad avant leur lancement.

Les sources du WSJ indique également que cette fin d’année sera l’occasion pour Apple de sortir un Nouvel iPad ayant la même résolution soit 2048 x 1536 pixels mais utilisant des cellules dans la technologie tactile pour rendre le produit plus fin et plus léger. La même technique a été utilisée sur l’iPhone 5.