Apple met à jour sa gamme de MacBook Pro Rétina et baisse les prix

macboo, pro r prix

Après la mise à jour du MacBook Air et des iMac avec les processeurs Haswell d’Intel, Apple a annoncé aujourd’hui que le MacBook Pro Rétina allait lui aussi être équipé de telles puces. Cette nouvelle génération qui a pour principal intérêt une grande baisse de la consommation en énergie de l’ordinateur et donc une hausse de l’autonomie permettant d’atteindre jusqu’à 18h ! Les performance sont également en hausse avec des performances trois fois supérieur par rapport à la première génération de MacBook Pro rétina.

Le nouveau modèle 13 pouces est plus mince et plus léger que jamais, avec 0,71 com d’épaisseur et 3,46 kg. Il a également un prix inférieur à celui de son aîné, puisqu’il commence à 1 299$, mais  avec un disque SSD plus petit que les modèles précédents. Apple affirme que ce nouveau modèle propose 9 heures d’autonomie et possède une connexion Wi-Fi qui est trois fois plus vite grâce à l’appui du Wi-Fi 802.11ac.

Apple a également mis à jour le modèle de 15 pouces avec les nouvelles puces graphiques intégrées Crystalwell et d’autres améliorations de performance. Il est annoncé 8 heures d’autonomie sur batterie alors que cette nouvelle génération est livrée avec Thunderbolt 2, et soutien le Wi-Fi 802.11ac. Ici aussi, on constate une baisse de prix, car il commence maintenant à 1999$ avec un processeur Core i7, 8 Go de RAM et un SSD 256Go.

Les nouveaux MacBook Pro Rétina seront disponible dès la fin du keynote sur le site d’Apple et demain matin en magasin.