Apple lance son programme de remplacement des chargeurs contrefaits

iphone 5 chargeur

Un peu plus d’une semaine après son annonce sur le site internet de la firme, le programme de remplacement des chargeurs d’Apple est opérationnel dans les Apple Store et les centres de services agréés. Apple propose donc à toute personne disposant d’un chargeur qu’il pense contrefait de se rendre à l’Apple Store ou au centre de services agréé le plus proche de chez lui pour le faire échanger contre un chargeur « officiel » en échange de 10€ soit moitié moins que le prix normal d’un chargeur.

Même si tous les chargeurs présentés ne peuvent être vérifiés en raison de l’importance des moyens techniques que demanderait cette procédure, Apple demande aux personnes souhaitant bénéficier de ce programme de rapporter également leur iDevice (iPod, iPhone ou iPad) afin d’éviter des problèmes lors du changement du chargeur. Cette politique de remplacement fait suite à la mort d’une jeune chinoise à la fin du mois de juillet qui a été victime d’un chargeur contrefait.

Si vous souhaitez bénéficier de ce programme, vous pouvez dès aujourd’hui vous rendre dans l’Apple Store ou le centre de service agréé le plus proche de chez vous, et ce jusqu’au 18 octobre prochain.