Apple : une keynote le 16 octobre pour les nouveaux iPad et l’iMac rétina ?

apple

Les choses se précisent ! Alors que l’on attend depuis maintenant quelques semaines une confirmation de la date du supposé keynote d’Apple dédié à l’iPad annoncé pour le mois d’octobre,  la date du 16 octobre semble se confirmer.

Le très bien informé site américain Re/Code vient en de confirmer cette date. Un keynote devrait donc avoir lieu dans moins de deux semaines et devrait être l’occasion pour Apple de mettre à jour sa gamme d’iPad, mais également de présenter un nouveau modèle d’iMac, un modèle équipé d’écran rétina.

Un iPad Gold équipé de Touch ID

Cette grande conférence de presse devrait donc être l’occasion pour Apple de dévoiler un nouvel iPad air et un nouvel iPad mini. Deux modèles qui devraient d’après ce que nous savons être disponible, à l’image des iPhone, en gold et devraient embarquer Touch ID, le capteur d’empreintes digitales. Reste en revanche une inconnue sur la présence ou non d’Apple Pay sur ces deux modèles.

Du côté des Mac, ce keynote devrait être celui de la sortie d’OS X 10.10 Yosemete. Accessible en bêta aux développeurs et en phase finale de test depuis quelques jours, la dernière version du système d’exploitation du Mac devrait en effet se trouver une date de sortie. Enfin, la grosse nouveauté matérielle côté Mac serait un iMac rétina.

Si la date du 16 octobre devait être la bonne Apple devrait envoyer des invitations à la presse au plus tard le jeudi 9 septembre, soit une semaine avant. Affaire à suivre donc !

Source : Re/Code