Apple annonce l’iPad Air

iPad Air

Apple vient de profiter de sa conférence de presse qui se tient aujourd’hui à San Francisco pour dévoiler sa nouvelle génération de tablette tactile grand format : l‘iPad Air. Doté d’un écran rétina de 9,7 pouces et une nouvelle génération de processeur, ce nouvel iPad aura pour mission de stopper l’érosion des parts de marché d’Apple sur ce secteur face à une concurrence de plus en plus importante ! Ce nouvel iPad qui reprend le design de l’iPad mini mais aussi sa finesse est bien plus léger que le modèle précédent l’iPad 4 d’ou son nom : l’iPad Air !

L’iPad Air intègre un processeur 64-bit A7 et son coprocesseur M7, Apple annonce que ce nouvel iPad est 8 fois plus rapide et possède 72 fois plus de performances graphiques que l’ancien processeur. Il dispose également d’une caméra iSight de 5 mégapixels et d’un capteur FaceTime HD à l’avant, le tout avec 10 heures d’autonomie. Apple dit que ce nouveau modèle a un taux de transfert de données en Wi-Fi deux fois plus rapide grâce à un nouveau soutien du MIMO 802.11n, mais il ne prend pas en charge 802.11ac.

L‘iPad Air sera disponible en blanc et argent ainsi qu’en noir à partir de 499 $ le 1er Novembre et à partir de 629 $ pour la version compatible avec la 4G française. L’iPad 2 reste également au catalogue pour 399$.

ipad prix