Apple continue son expansion vers de nouveaux marchés avec la Russie

russia
[h2]ECONOMIE – Apple continue son expansion sur les marchés émergents en ouvrant sa boutique en ligne à la Russie.[/h2]

Presque un an après l’enregistrement d’une nouvelle filiale de distribution dans le pays, Apple a ouvert sa boutique en ligne en Russie ce matin. Les consommateurs peuvent maintenant commander les iPhone, iPad et Mac directement via le site Web de la marque alors qu’il était auparavant nécessaire de passer par un revendeur tiers.

Apple avait commencé à préparer son implantation il y a un peu moins d’un an, en août 2012, en enregistrant «Apple Rus », une filiale de distribution dirigée par Vitaly Morozko – conseiller juridique local d’Apple qui sert maintenant de directeur général. Cette filiale dispose de bureaux dans le pays, qui sont spécialisés dans le marketing et les ventes numériques, alors que les expéditions seront prises en charge par des partenaires.

Apple continue d’étendre rapidement sa présence sur les marchés émergents, et ce en raison du ralentissement de la croissance des ventes de smartphones sur les marchés occidentaux. Avec des ventes internationales dépassant maintenant les ventes aux États-Unis, Apple cherche à s’assurer que les clients des marchés émergents et ici de a Russie ne passent par un intermédiaire, mais directement par le constructeur. Il est donc très facile d’imaginer qu’Apple pourrait ouvrir dans les prochains mois des boutiques physiques dans le pays.